Ces pièces d’automne qui me font sentir encore plus badass

Blog post image

Ahhh l’automne et ses couleurs chaudes qui nous inspirent les plus beaux looks… Maintenant qu’on a définitivement rangé dans nos placards les petits robes d’été, sandales et autres petits tops légers, on ressort nos plus beaux atouts mode. Et on redevient cette meuf badass au look assuré et assumé, avec les pièces coup de coeur de la team Influence.

#1 Les cuissardes

Les cuissardes, the must-have ! Elles subliment les tenues et te donnent ce petit côté très chic, tendance et affirmé. On aime les porter en cuir ou en daim, à talon ou à plat, noires ou colorées (mauve, brunes…) avec une robe, jupe, ou short plus court et plus large. Bref, effet garanti !

#2 Le cuir

Que ce soit un perfecto, une jupe, un short bien coupés, on craque totalement pour le cuir. Cette matière qui ne se démode jamais va te donner l’attitude d’une vraie badass. Et on ne voit pas vraiment à qui le cuir ne pourrait pas aller !

#3 Les ensembles

Non non, pas besoin de dépareiller ! C’est quoi cette règle de mode un peu douteuse…(coucou Christina). On adore matcher le haut et le bas, avec des tailleurs jupe ou pantalon, et pourquoi pas une veste oversize et des épaulettes bien dessinées. Cet automne, on craque aussi pour les vestes à carreaux Prince de Galles #sobritish.

#4 Les collants

Unis, à poids, fleuris, brillants, à motifs… On a un vrai crush pour les collants qui nous font de belles gambettes. Alors oui, les porter peut s’avérer être une vraie galère (on t’en parle très bientôt, et on attend vos suggestions pour que les collants ne glissent pas !). Mais il faut bien l’avouer, les collants vont avec presque toutes les tenues et les chaussures.

#5 Le chapeau

Tout le monde n’ose pas, mais quand on voit le résultat canon, on se dit qu’on devrait tenter la chose ! Le chapeau, c’est THE accessoire badass de l’automne. Laissons les écharpes et bérets pour l’hiver. Le chapeau te donne ce petit côté mystérieux qui finit totalement une tenue. Cet automne, les chapeaux rigides en daim nous en font voir de toutes les couleurs.

#6 Le manteau long

Peu importe ta taille, le manteau long est élégant sur tout le monde ! C’est un intemporel qu’on peut réutiliser sans fin. Alors exit les idées préconçues du « je suis petite donc je ne porte pas de long ». On ose les manteaux longs à motifs ou unis (avec un petit crush cet automne sur le modèle de Charlotte).

#7 Les bottines

Oh yeah. Cuir, daim, clous, pas clous, on aime tout ! Avec ce genre de bottines, on marche d’un pas assuré, la tête haute, le regard droit devant. Bref, the attitude. Sans compter qu’elles se portent avec tout et en toutes circonstances.

#8 Le make up

Les couleurs chaudes de l’automne nous donnent envie de ressortir toutes nos palettes et d’essayer toutes les combinaisons possibles. On redécouvre des teintes oubliées pendant l’été, où on a préféré les make up plus légers. Ici, on s’improviste make up artiste avec les paillettes, les eye-liners et les mascaras pour un regard de feu !