De blogueuse à entrepreneuse : ces girl boss qui ont lancé leur business

Blog post image

De blogueuse à entrepreneuse, il n’y a qu’un pas ! Parce que nos influenceuses sont surtout des working girls confirmées, la team In’fluence a sélectionné pour toi ces marques lancées et gérées par elles, et qui envoient surtout du Girl Power en masse. 

La majorité de nos créatrices de contenu sont ultra multitâches : elles gèrent chaque étape de production de leurs articles, photos ou vidéos. De l’idée à la communication, en passant par la gestion d’une communauté toujours plus grande, la négociation de contrat et le travail administratif, ça en fait du taff.

Alors, quand ces influenceuses se lancent en plus de tout cela dans leur propre business, on ne peut que saluer l’initiative. Elles créent de la nouveauté tout en mettant à profit les compétences que la blogosphère leur a apporté, tout en transmettant au passage de grosses vibes #GirlBoss. Et ça, chez In’fluence, on adore !

@Carolinereceveur 

Caroline, c’est un peu la it-girl de la blogo ! Elle a fondé sa propre marque de thé détox et bien-être, plus connue sous le nom de Wandertea. Big news : en plus de cette première entreprise, Caroline vient tout juste de teaser la sortie de sa marque de vêtements, Recc. On a hâte d’en savoir plus !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wandertea® (@wandertea) le

@Enjoyphoenix

La youtubeuse Enjoy Phoenix à lancé depuis maintenant 1 an son e-shop deco et lifestyle, sous le nom de Leavesandcloud . Son objectif ? Mettre en avant les petit producteurs ainsi que les produits naturels dans le souci de l’ethique, l’equitable et le respect de l’humain. Marie met un point d’honneur a utiliser son image au minimum dans la promotion de sa boutique en ligne, qu’elle veut indépendante de son personnage d’ « Enjoy ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leaves And Clouds 🌿 (@leavesandclouds) le

@Chiaraferragni 

Comment ne pas parler de Chiara dans cette sélection ? La queen des entrepreneuses, c’est bien elle ! La blogueuse mode italienne a créé sa marque de chaussures, de vêtements et d’accessoires, Chiaraferragnicollection, en 2015. Depuis, on s’arrache littéralement le fameux oeil de son logo sur nos pulls, nos chaussures et même nos coques de smartphone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiara Ferragni Collection (@chiaraferragnicollection) le

@Youmakefashion

Margot lance un concept tout frais : celui d’une box d’encas sains et bio, totalement personnalisée, avec un abonnement mensuel. Healthiehour  reflète à 100% sa personnalité et son deuxième compte Instagram qu’on adore, @biendansmonslip.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par healthie HOUR🍊 (@healthiehour) le

 @justine_mb

Justine a lancé son concept store mode, bijoux et décoration style bohème avec son frère. Elle a longtemps déconnecté son travail d’instagrammeuse et celui lié à son shop. Elle parle aujourd’hui un peu plus de sa vie d’entrepreneuse et des difficultés qui en découlent, pour partager encore plus avec nous l’aventure Prettywireshop.

 @Gaellegd 

Gaëlle a lancé Martine Cosmetics, sa marque de makeup de petite tchoin, en novembre 2018 après un sacré teasing qui nous a chauffé comme jamais. Pour avoir crash-testé ses produits dans notre dernier mag, on ne peut que valider. Mention spéciale pour ses palettes Petite et Grosse Tchoin aux fards hyper pigmentés !