Défilé HELMo 2019 : nos coups de coeur !

Blog post image

C’était ce vendredi, et toute l’équipe présente a craqué sur des collections magnifiques. Découvrez ici les coups de coeur de Pauline, Shana, Alessia, Perle et Justine ! Et vous, quels ont été vos crushs de ce défilé ?

PAULINE : la collection de Marie Bortoletto

La collection qui m’a plu au premier regard, c’est celle de Marie Bortoletto, 3ème année. Je ne suis pas une experte en histoire de la mode ni en technique, mais j’ai trouvé que l’ensemble dégageait une belle cohérence ! Le travail des matières m’a impressionné, et surtout l’équilibre général de la collection. J’y retrouve par exemple une attention portée aux dernières tendances, comme le fluo mais aussi, paradoxalement, les tons neutres. Le défilé entier m’a de toute façon laissé avec une profonde admiration pour la passion et le travail de chacun des étudiants !

SHANA : la collection de Laurence Brendan

Je ne suis pas la plus fortiche de notre team en mode. J’aime les fringues, oui. Mais je ne suis pas les tendances. Ce que j’aime ? Les couleurs, les imprimés et les matières nobles. Je suis aussi la meuf qui va me mettre sur mon 31 et montrer mes gambettes un jour, puis le lendemain enfiler un pantalon style androgyne, à la garçonne. Ce sont autant d’éléments que j’ai retrouvé dans la collection présentée par Laurence Brendan. Je pouvais me projeter dans certaines de ses tenues sans souci et me dire que je pouvais m’imaginer porter tel ou tel vêtement qu’elle a proposé vendredi dernier. Toutes les tenues ne faisaient qu’un. On reconnaissait bien la griffe de cette jeune styliste. Petit big up pour l’imprimé « têtes africaines » sur le trench vert ! C’était ni trop ni trop peu ! Bravo !

PERLE : la collection de Catarina Sampaio

Pour ma part, le coup de coeur a directement été vers Catarina Sampaio avec sa collection mystérieuse, angoissante et à la fois sublime et précise. Dès les premiers sons de la musique, j’ai compris la personnalité forte de ces différentes pièces. J’ai très vite été plongée dans son univers intriguant et bourré de créativité ! Le thème qu’elle a choisit, celui du cirque, se démarquait clairement autres et la qualité du travail et la précision des pièces lui a bien valu mon coup de coeur et un prix du jury !

ALESSIA : la collection d’Amandine Lafosse

Coup de coeur pour la collection de Amandine Lafosse. J’ai aimé l’association des différents motifs sur les tenues avec un coté avant-gardiste grâce aux différentes matières. J’aime beaucoup la couleur peps qui domine sur chaque tenue ! En plus ça me ressemble assez bien, elle mélange ce coté streetwear et féminin. J’ai adoré !

JUSTINE : la collection de Kharan Purbhoo

Gros coup de coeur pour le mystère que dégage cette collection. Elle m’a transporté dans un décor désertique avec, à la fois, beaucoup d’élégance dans le choix des tissus, des courbes, des couleurs chaudes et cruivrées. J’ai eu un énorme crush sur la tenue blanche – magnifique. Quand la mannequin défilait, elle avait une allure ultra chic. Une tenue raffinée que je me verrais bien porter.

Photos crédit : CATWALK PICTURES © – Etienne Tordoir & Andrew Thomas