Se mettre dans le mood de Noël : how to ?

Blog post image

Ça y est, on y est ! La période la plus attendue de l’année a bel et bien commencé ! Du coup, pour te mettre à 100% dans l’ambiance de Noël, on a repéré les incontournables (très clichés) pour avoir le Christmas Spirit by In’fluence Magazine.

Si certains l’attendent avec impatience, d’autres ont plus de mal à rentrer dans le mood des fêtes. Mais Noël c’est un moment magique où tout le monde se sent lié et uni au moins une fois dans l’année. Et puisque personne n’a le droit d’être mis de côté, on t’a concocté une liste (non-exhaustive) pour que tu puisses t’imprégner de l’ambiance du Père Noël.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MATHILDE – BELGIAN BLOGGER (@whatiheartabout) le

1. Se promener aux marchés de Noël

Quoi de mieux que de te balader sur un marché de Noël pour ressentir cette ambiance chaleureuse et pleine de positivité ! Boire un vin chaud, manger une bonne tartiflette et admirer les magnifiques décorations… De quoi se charger du Christmas Spirit des étoiles plein les yeux ! D’autant plus que certains marchés de Noël, comme celui de Strasbourg, sont réputés pour leur beauté féerique !

2. Se matter des films de Noël

C’est probablement le cliché number one de la fin d’année ! Tous les ans, les grands classiques refont leur apparition sur nos écrans : « Maman, j’ai raté l’avion !« , « Le Grinch« , « Le père Noël est une ordure » ou encore « L’étrange Noël de Monsieur Jack » mais pas que… Avec Netflix et le code « 1394522 » vous en aurez une panoplie à visionner !

3. Écouter des chansons de Noël

Exit ta playlist habituelle ! Tout le mois de décembre, tu l’as remplace évidemment par les grands classiques de cette période : « Last Christmas » de Wham!, « Let it snow ! » de Frank Sinatra, « It’s the most wonderful time of the year » d’Andy Williams, « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey, « Holly jolly Christmas » de Michael Bublé ou encore « Drummer boy » de Justin Bieber. Tu ne pourras pas t’empêcher de chantonner toute la journée !

4. Lire des livres de Noël

Parfois s’éloigner des écrans c’est bien aussi… Alors on te propose de te plonger dans un magnifique roman de Noël et de te laisser envahir par les émotions que tu avais lorsque tes parents te contaient des histoires ! « Flocons d’Amour » de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson, « La véritable histoire de Noël » de Marko Leino ou « Le Noël d’Hercule Poirot » d’Agatha Christie sont probablement les trois incontournables de cette saison !

5. Porter des pyjamas et pulls de Noël à gogo

Avoir l’esprit de Noël c’est l’assumer de la tête aux pieds ! Les pulls (moches) ont sacrément la côte depuis quelques années donc ne crains pas de passer pour une ringarde ! Le must reste le look cocoon (à porter uniquement à la maison, quand même!) avec le gros pyjama pilou-pilou à motifs et les grosses chaussettes montantes en laine, de quoi se tenir bien chaud !

6. Créer une atmosphère cocooning avec des décos de Noël

L’ambiance c’est le plus important pour se sentir dans le mood de Noël. On mise sur des lumières tamisées, des guirlandes de couleurs, des bougies ou un feu de bois pour réchauffer sa maison ou son appart’ ! On installe bien sûr son sapin et on le revêt de ses plus belles décorations. On en profite aussi pour customiser toute la maison… Tant qu’à faire !

7. La bouffe de saison

En famille ou entre amis, Noël rime souvent avec raclette, tartiflette ou fondue ! Tout seul, on se boit un bon chocolat chaud remplit de crème fraîche et de marshmallows agrémenté de petits biscuits en forme de sapin ou d’étoile, de massepain ou d’un pain d’épice ! Mmmmh, de toute façon, le régime c’est pour après les fêtes !

8. On offre des cadeaux

On enfile son costume de Père Noël et on en profite pour faire du shopping et gâter nos proches ! Peu importe l’état de nos finances, il s’agit surtout de faire plaisir. Sachez que même l’attention la plus simple peut faire tout son effet…

9. On s’imprègne de générosité et de bienveillance

Peu importe ses croyances ou ses origines, Noël est synonyme de paix ! Le monde entier se réconcilie un instant pour célébrer cette fête magique. Alors, on laisse nos problèmes de côté et on en profite pour être généreux, patient et bienveillant envers les autres, c’est important !

10. On passe des moments en famille et entre amis

On ne laisse personne tout seul ou triste à Noël. C’est interdit ! On passe des moments privilégiés en famille et entre amis et surtout, on montre qu’on s’aime ! Cela réchauffe les cœurs et les âmes.

Finalement, avoir l’esprit de Noël ce n’est pas quelque chose que l’on peut acheter ou provoquer, c’est un état d’esprit qui vient de notre cœur. Si tu as l’impression de l’avoir perdu, plonge un instant dans ton âme d’enfant qui se trouve au plus profond de toi-même, dans ton cœur et tu verras… Tu le trouveras !