De la déco pour un Noël à la Pinterest

Blog post image

Plus que deux semaines avant Noël, et l’atmosphère magique envahit peu à peu nos villes. Les courses pour les cadeaux ont commencé et tu veux désormais faire entrer la magie de Noël dans ta maison ? Ton mag’ a sélectionné les idées de tes blogueuses préférées, pour passer tes fêtes en beauté !

Le sapin

Mon beau sapiiin, roi des forêêêts… Le sapin s’installe dans nos salons et revête ses décorations de Noël. Que tu aies envie de décorer ta chambre ou ton kot avec un petit format, ou ton salon avec un sapin majestueux, les possibilités sont nombreuses ! Pas de panique, l’équipe de ton mag’ t’a concocté un petit guide avec des combos toujours gagnants !

Le monochrome

Pas de risque de faux pas, si tu te concentres sur une seule couleur pour ton sapin. Il ne te reste qu’à choisir la couleur, et varier les teintes pour un arbre à la pointe. Blanc pour un Noël enneigé, rouge pour un traditionnel, doré pour un luxueux… le choix est large !

Le bicolore

Une seule couleur ne te suffit pas ? Tu as envie d’ajouter plus de nuances à ton arbre de Noël ? Jouer avec deux couleurs se fait régulièrement, mais certains duos fonctionnent mieux que d’autres…

 

  • Rouge & Rose pour un Noël original

 

 

  • Bronze & Blanc pour un Noël épuré

 

 

  • Blanc & Rouge pour un Noël magique

 

 

  • Rose & Blanc pour un Noël girly

 

L’enfantin

Noël fait remonter des doux souvenirs d’enfance chez toi ? Tu sens déjà l’odeur des pains d’épices rien qu’en y pensant ? Tu peux alors miser sur une décoration avec des éléments doux et cosy. Les petites figurines, les sucres d’orge, les ours en peluche, tout ce qui amène de la douceur à ton intérieur.

L’alternatif

Marre du traditionnel sapin vert ou alors un manque de place ? De plus en plus d’alternatives au sapin existent et te permettent de réinventer Noël.

 

Les guirlandes lumineuses

Qu’elles soient autour du sapin, sur le toit de la maison, autour de la cheminée ou encore sur les meubles de la maison, les guirlandes lumineuses sont les reines de Noël. Scintillantes, elles créent une atmosphère tamisée, chaleureuse, voire même magique.

La décoration de table

Pas besoin d’investir une somme astronomique pour faire une jolie table. Un peu de créativité te suffit. Une guirlande non utilisée de ton sapin ? Une pomme de pain twistée avec une bombe dorée ? Un peu de fausse neige ? Quelques détails suffisent pour ajouter la touche enchantée à ta table !