Le cardigan fait son comeback (et non, ça ne fait pas grand-mère)

Blog post image

C’est une pièce qu’on a tous porté un jour : en maille, avec de gros boutons, oversized ou non… Et souvent, ce sont nos parents qui nous le refilaient de force pour ne pas avoir froid. Cette pièce longtemps reléguée au fin fond de nos placards revient sur le devant de la scène.

Mais avec ce retour marqué sur les podiums et sur Instagram, le cardigan old school se réinvente. On le porte très échancré comme chez Chanel, façon rock avec du cuir comme chez Alexander Wang, ou tout simplement blanc comme chez Adeam. Cette pièce va avec tout et peut être portée de différentes manières. Aujourd’hui, je te donne mes conseils pour pimper tes OOTD .

Classique

En blanc, crème, coquille d’oeuf (non, moi non plus je ne connais pas la différence entre les deux) ou noir, tu peux porter le cardigan comme une chemise d’hiver. Ça change des gros pulls sans lésiner sur la chaleur et le côté cozy. Associé à un bas original, il agit comme un basique.

(Dé)boutonné

Tu peux aussi choisir de jouer avec les boutons. Par exemple, laisser les deux du bas ouverts, ou ceux du haut pour montrer une jolie lingerie, ou encore le boutonner asymétriquement (ma mère me disait que je m’habillais comme un clown quand je faisais ça petite, mais aujourd’hui c’est stylé, cherchons pas à comprendre 😅).

Imprimé

Tu peux toujours choisir un cardigan à motifs (chez Blumarine, ils ont carrément ressorti les carreaux façon écolière, alors bon, on a de la marge!). Ici, Christina a assorti un imprimé léopard à un jeans droit et des combats boots, ça ajoute une touche punk rock.

Couches et superpositions

Ben oui, en hiver, il fait froid, et on va pas te dire de te geler les ovaires pour être « tendance ». Alors tu peux porter un sous-pull col roulé sous ton cardigan pour un style layering (et surtout pour avoir bien chaud, la mode c’est cool mais faut pas déconner quand même!).

Vintage

Si tu veux oser un look encore plus décalé (tout en faisant un geste écologique ET économique), je te conseille de fouiller tes friperies préférées. Tu trouveras surement un cardigan bien kitsch, qui rendra super bien porté avec un jeans droit ou un pantalon noir bootcut. Et en plus, tu auras une pièce unique, et ça c’est cool ! Tu peux aussi voler celui de ta grand-mère, on va pas juger parce que c’est tendance, promis 👌🏽

Te voilà avec pleins d’idées différentes pour porter le cardigan 2.0 (ou pas hein, tu fais ce que tu veux 💁🏻). On aime bien cette pièce car elle est confortable, originale et hyper pratique. C’est comme ça qu’on allie mode et flemme chez In’fluence, de quoi avoir le style tout en ayant l’impression de bosser en pyjama !