Les livres 100% positifs que j’emporte avec moi en vacances

Blog post image

Et si tu te mettais toi et ton bien-être tout au dessus du programme de ton été ? Perso, je compte rentabiliser mes moments détente sur la plage… non pas en complexant sur mon summer body, mais en me nourrissants de lectures inspirantes et décomplexantes. Je te file mes tuyaux et titres faves dans cette sélection !

Goodbye les écrans ! Cet été, je me ménage une belle digital detox à base de quality time, mon bouquin, mon cocktail et moi. Tu l’auras compris, mon panier Amazon est full positivité ! J’y ai glissé quelques ouvrages que je voulais partager avec toi, le tout pour une saison sous le signe de l’acceptation de soi. 

« T’es bonne bébé ! » by Juliette Katz, aka Coucoulesgirls 

On le sait, les bouquins de youtubeurs ont tendance à tourner autour du racontage de vie. Et si c’est aussi le cas dans celui de Coucoulesgirls, ce n’est pas pour nous déplaire, car c’est à travers son vécu qu’elle nous conseille sur l’estime de soi, le regard des autres ou encore la confiance en soi. Une lecture qui promet d’être émotionnelle, agrémentée de dessins 100% self love. C’est le must-have de mes moments à la plage : il n’y a pas plus inspirant que découvrir le parcours d’une autre pour avancer sur son propre chemin et se réconcilier avec soi-même. 

« Je m’en bats le clito ! », signé Camille du compte du même nom 

Si tu aimes la suivre sur Instagram, la découvrir dans un ouvrage papier sera encore une plus grande partie de plaisir ! Parce que Camille ne s’arrête plus dans son combat pour détruire le tabou sur le clitoris et l’orgasme féminin, et ça, on adore ! Elle nous parle dans son bouquin de la sexualité d’aujourd’hui, la vraie : ni celle des pornos, ni celle de nos grands-parents. Le tout à travers de ces punchlines qu’on lui connaît, mais aussi de petits doodles. J’ai encore plus hâte de me plonger dans cette lecture que dans ma piscine, c’est dire. 

« Cher Corps » de Léa Bordier

« Cher Corps », avant d’être un livre, c’est surtout une série de vidéos-témoignages postées sur la chaîne Youtube de Léa Bordier. Elle y donne la parole aux femmes, qui s’expriment sur leur rapport à leurs corps et à elles-mêmes. Dans son bouquin du même nom, Léa réunit 12 femmes inspirantes, et leurs histoires qui promettent de te rebooster. Des complexes adolescents de l’une jusqu’à la sexualité de l’autre, en passant par les problèmes de poids de certaines… Tout y est pour que tu retrouves enfin des témoignages qui te parlent et te représentent.

« Osez l’optimisme ! » de Catherine Testa 

Un livre prêté par une copine, et le message est passé : l’optimisme, c’est ce petit grain de magie qui te fera tout oser. Si le compte Instagram @loptimisme_officiel te donnait déjà un coup de boost, attends de découvrir le livre de la même auteure ! Elle y a inclus des petits exercices pour t’aider à développer ton optimisme au quotidien et toujours voir le bon côté des choses. Qu’il s’agisse de trouver une bonne nouvelle dans chaque journée ou de savoir identifier tes qualités, cet ouvrage risque de remplir mon été de good vibes.

« Celle qui a dit Fuck » d’Anne-Sophie Lesage 

Toi aussi, tu multiplies les to-do lists à n’en plus finir ? Tu te mets la pression pour chaque tâche, qu’elle soit pro ou perso ? Tu te demandes pourquoi tu n’arrives pas à être une fée du logis, une amante et une working babe accomplie, et surtout tout ça à la fois? Glisse cet ouvrage dans ton sac de plage pour évoluer sous le signe du « lâcher-prise ». Parce que, parfois, ton perfectionnisme est ton plus grand ennemi. Et parce que tes imperfections ne doivent pas disparaître, mais seulement faire partie intégrante de toi ! Un bouquin avec un ton léger que je me réjouis de déguster autant que mes apéros d’été.